l'Hortillon de Lune

Contrat d'engagement Panier
                                                             « Saison hiver »

3 octobre 2014 au 27 mars 2015

L'Association des Amis de l'Hortillon de Lune et son producteur adhérent à la FAMAPP (Fédération des AMAP de Picardie) et s'engagent à respecter la charte des AMAP.
Les signataires du présent contrat s'engagent à respecter les principes et engagements suivants :

Engagements du Producteur :

Livrer chaque semaine des produits frais de saison issus de sa production ou à défaut de producteurs locaux eux-mêmes certifiés Agriculture Biologique (AB).
Être transparent sur ses méthodes de travail.
Être présent aux distributions, donner régulièrement des nouvelles sur l'avancée des cultures.
Accueillir, sur l'exploitation, les adhérents au moins une fois par an.
Compte tenu des surfaces de production se limiter à 70 équivalents grands paniers dont au maximum 70 petits.

Engagements de l'Amapien :

Adhérer à l'Association des Amis de l'Hortillon de Lune (cotisation annuelle de 10 € ). Si vous partagez un panier avec un amapien co-panier, il adhère également à l'association.
Payer par avance l'ensemble des paniers de la saison.
Tout panier non retiré ne pourra être récupéré.
En cas d'absence, de retard aux distributions, c'est à l'adhérent de s'assurer de trouver un remplaçant pour faire prendre son panier, le forum trocpanier permet de revendre ou d'échanger son panier :
ADRESSE DU FORUM TROCPANIER : http://www.hortillondelune.fr/forum
Assurer au moins une permanence de distribution dans la saison, ou un acte de coopération solidaire vis-à-vis du producteur ou de l'association.
Dans la mesure du possible, participer régulièrement aux réunions de fin de saison, aux assemblées générales et aux autres activités de l'Association.

Engagements communs :

Les partenaires s'engagent à partager les risques et bénéfices naturels liés à l'activité agricole (aléas climatiques, ravageurs, sous ou surproduction) et à faire part au collectif des soucis rencontrés.
Aucune décision entraînant un changement majeur dans les engagements ci-dessus ne sera prise sans concertation entre les consommateurs (ou leurs représentants) et le producteur.

Panier hebdomadaire :

Estimation du nombre de légumes différents dans un panier : entre 5 et 10 suivant la saison.
Prix de la saison de 24 semaines de distribution : 408 € soit 17 € le grand panier et 216 € soit 9 € le petit panier.
La saison débute le 3 octobre 2014 et se termine le 27 mars 2015.
Pas de distribution le vendredi 26 décembre 2014 et le vendredi 2 janvier 2015.
Modalités de paiement : en 1, 2 ou 3 fois à la signature de l'engagement. En cas de paiement échelonné, tous les chèques sont remis à la signature de l'engagement, ils seront déposés en banque à l'échéance par l'Association.
Penser à amener à chaque distribution son panier, cabas, sac, chariot, ses sachets...

Télécharger le contrat

Afin d'éviter de gaspiller du papier, merci de ne pas imprimer ce contrat.

Si vous souhaitez un exemplaire papier, venez nous le demander pendant les distributions