l'Hortillon de Lune

Le Marché Bio et les AMAP

Le contrat volailles

Téléchargez le contrat

Les relations avec le producteur sont assurées par le référent AMAP volaille Valérie Guyot.

L’Association des Amis de l’Hortillon de Lune et le producteur Christophe Hocquet adhérent à la FAMAPP (Fédération des AMAP de Picardie) et s’engagent à respecter la charte des AMAP.

Le contrat :

- Le présent contrat règle les modalités de la vente de poulets entre :

Le producteur : HOCQUET Christophe et le consommateur.

- Le contrat prend effet le 01/08/2014 et expire au dernier jour de la distribution soit le 09/01/2015.

Il est cependant possible d’intégrer l’AMAP à tout moment.

Un adhérent peut céder son contrat à un tiers de son choix. Aucun remboursement ne sera effectué.

Les produits :

- Poulets élevés en moyenne plus de 90 jours. Poids moyen d’un poulet : 2 kg.

- Prix : 11,10 € le kilo.

- Pour permettre au producteur de planifier l'élevage (qui se fait par lot tous les mois par anticipation) vous devrez choisir entre deux formules :

• 1 poulet/mois : 22,20 € x 6= 133,20 €

• 2 poulets/mois : 44,40 € x 6= 266,40 € livrés en une seule fois.

Les distributions :

-1 distribution/mois (chaque 1er vendredi du mois) – à l'Hortillon de Lune, 4 bis Impasse Marcel 80136 Rivery- entre 16 H et 19 H,les 1er août , 5 septembre, 3 octobre, 7 novembre,  5 décembre et 9 janvier 2015.

-En cas d’impossibilité pour retirer la commande s’arranger avec une tierce personne qui peut ne pas être de l’AMAP. Aucun remboursement ne sera effectué.

-Le forum trocpanier permet de revendre ou d'échanger son poulet.

ADRESSE DU FORUM TROCPANIER : http://www.hortillondelune.fr/forum/index

Engagements Amapien :

-Adhérer à l’association des Amis de l'Hortillon de Lune dont fait partie l’AMAP volaille, cotisation annuelle 10 €.

-Si vous partagez un contrat volaille avec un autre consommateur, votre co-amapien adhère à l’association également.

-Assurer au moins une permanence de distribution dans la saison, ou un acte de coopération solidaire vis-à-vis du producteur ou de l’association.

Engagements producteur :

-Fournir des poulets élevés selon le cahier des charges de l’agriculture biologique, en cour de certification.

-Accueillir, sur l'exploitation, les adhérents au moins une fois par an.

-Être transparent sur ses méthodes de travail.

Engagements réciproques :

-Les partenaires s'engagent à partager les risques et bénéfices naturels liés à l'activité agricole (aléas climatiques, ravageurs, maladies, sous ou surproduction) et à faire part au collectif des soucis rencontrés. Le souscripteur autorise le producteur à différer la livraison en cas de nécessité.

-Aucune décision entraînant un changement majeur dans les engagements ci-dessus ne sera prise sans concertation entre les consommateurs et le producteur.

Commande et modalités de paiement :

-Paiement d’avance des produits, pour un montant de 133,20 € ou 266,40 €.

-Les chèques doivent être libellés à l’ordre de : HOCQUET Christophe et remis au producteur.

-Les poids des volailles seront notés à chaque distribution et un réajustement financier sera effectué si nécessaire.

-Le contrat prend effet le 01/08/2014 et expire au dernier jour de la distribution soit le 09/01/2015.